Langues: English
Vous êtes ici : AccueilA Rocha Suisse ➝ Bienvenue

A Rocha Suisse - Bienvenue!

A Rocha est une organisation internationale pour la conservation de la nature. Son nom, d’origine portugaise, signifie « le rocher », en relation avec son premier centre d’étude de l’environnement créé au Portugal en 1983. A Rocha représente aujourd’hui une famille de projets implantés dans 19 pays sur les 5 continents. Les projets d’A Rocha ont fréquemment un caractère pluri-culturel et mettent l’accent sur la dimension communautaire, avec un objectif centré sur la recherche scientifique, les travaux de conservation, et l’éducation à l’environnement.

En Suisse, A Rocha a commencé ses activités en 2007 et oeuvre aujourd'hui pour l'étude et la conservation des milieux naturels menacés, en particulier les prairies et pâturages secs. Elle met également sur pied des activités d'éducation à l'environnement, principalement en faveur des enfants, des jeunes, et invite chacun à un meilleur respect de la création. Ce site présente qui nous sommes, ce que nous faisons et comment vous pouvez vous engager à nos côtés. N'hésitez pas à nous contacter directement pour davantage d'informations ou pour une demande particulière.

eglises journal projet-pps  

Actualités

Jeûner pour le climat - Chaque premier jour du mois jusqu'au prochain Congrès Mondial sur le climat à Paris en décembre 2015
Des milliers de chrétiens ont commencé le Jeûne pour le climat en solidarité avec les victimes de catastrophes météorologiques extrêmes telles que le Typhon Haiyan, et pour témoigner d’une forte volonté publique appelant à une action urgente et décisive contre le changement climatique. Joignez le mouvement!

Agenda

Samedi 25 octobre 2014: Chantier Nature à Mont-sur-Rolle.

Samedi 4 novembre 2014: Chantier Nature à Donneloye.

A Rocha Suisse soutient et recommande

350-logo     

Vous engager à nos côtés

Recherche de stagiaires, bénévoles et offres d'emploi

Nous recherchons:

  • Des bénévoles et volontaires pour s'engager dans nos chantiers nature. Voir le projet "Aide PPS"
  • Des stagiaires biologistes pour nos projets de conservation en 2015.
  • Des moniteurs pour nos camps en 2015 (3 camps prévus).

Toutes les infos sur notre page Participer - volontaires et stagiaires.

Partagez SVP :