Langues: English
Vous êtes ici : AccueilA Rocha Suisse ➝ Bienvenue

A Rocha Suisse - Bienvenue!

A Rocha est une organisation internationale pour la conservation de la nature. Son nom, d’origine portugaise, signifie « le rocher », en relation avec son premier centre d’étude de l’environnement créé au Portugal en 1983. A Rocha représente aujourd’hui une famille de projets implantés dans 19 pays en Europe, au Proche-Orient, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Océanie. Les projets d’A Rocha ont fréquemment un caractère pluri-culturel et mettent l’accent sur la dimension communautaire, avec un objectif centré sur les thèmes de la recherche scientifique, les travaux de conservation, et l’éducation à l’environnement.

En Suisse, A Rocha a commencé ses activités en 2007 et oeuvre aujourd'hui principalement pour l'étude et la conservation des milieux naturels menacés, en particulier les prairies et pâturages secs. Elle met également sur pied des activités d'éducation à l'environnement, principalement en faveur des enfants, des jeunes, et invite chacun à un meilleur respect de la création. Ce site présente qui nous sommes, ce que nous faisons et comment vous pouvez vous engager à nos côtés. N'hésitez pas à nous contacter directement pour davantage d'informations ou pour une demande particulière.

eglises journal projet-pps  

Actualités

Conférence Pauvreté-environnement: inscriptions ouvertes! Voir le teaser en français.

Conf-StopPauvrete-2014-visual-s2

Projet PPS-2014-2016 "Aide aux agriculteurs pour l'entretien et la préservation des prairies et pâturages secs (PPS) de Suisse Romande".

SOS-prairies-320px

Agenda

Samedi 18 octobre 2014: Conférence Stop-Pauvreté sur "Pauvreté et Environnement".

A Rocha Suisse soutient et recommande

350-logo     

Vous engager à nos côtés

Recherche de stagiaires, bénévoles et offres d'emploi

Nous recherchons:

  • Des bénévoles et volontaires pour s'engager dans nos groupes locaux et chantiers nature.
  • Des moniteurs de camps pour nos deux camps d'été 2014.

Toutes les infos sur notre page Participer - volontaires et stagiaires.

Partagez SVP :