Camps 2012

Voir la vidéo des camps A Rocha et le trailer des camps Eco-Aventures.

Voir les photos des camps précédents.

Camp2011-Banner

Des camps prévus pour l'été 2012 pour tous les jeunes explorateurs de 8-13 ans

"Tu es curieux de pénétrer les secrets de l’infiniment petit ou de l’infiniment grand; observer des animaux ou des plantes étonnants te fascine; passer une nuit à la belle étoile ou te mouiller les pieds dans une rivière bien froide ne te font pas peur; expérimenter des moyens inédits pour cuisiner ou te doucher au solaire te séduit… N’hésite pas ! Viens vivre une semaine pour t’émerveiller de la création et découvrir le regard que Dieu porte sur notre Terre.”

Dieu parle au travers de la nature, source fascinante et inépuisable de découvertes, d’étonnement et de réflexion pour notre foi. Vivre une semaine ensemble dans la nature, que ce soit par le jeu, l’aventure, l’exploration ou la méditation, offre aux enfants et pré-ados une belle opportunité de déceler les richesses, mais aussi les fragilités de cette planète qui nous héberge et les défis actuels qui en découlent. C’est aussi l’occasion pour eux de grandir dans leur foi en Dieu et de saisir que, quel que soit leur âge, leurs gestes en faveur de la création ont de la valeur.

Du 22 au 28 juillet 2012 à Crêt-Bérard, pour les 10 à 13 ans

En collaboration avec:

Cret-berard

Observations, bricolages, ateliers, jeux, partages, vie spirituelle, dans le cadre magnifique de Crêt-Bérard. Une expérience riche et captivante à ne pas manquer.

Age: de 10 à 13 ans.

Dates: du dimanche 22 juillet à 16h au samedi 28 juillet à 16h.

Logement: dans le pavillon de Crêt-Bérard (dortoirs), 1070 Puidoux

Animation: une équipe dirigée par Irène Kelliny et Philippe Thueler, tous deux enseignants à Lausanne, qui possèdent une bonne expérience dans les domaines éducatifs et scientifiques.

Prix: selon les moyens, une fourchette entre CHF 150 et CHF 250.

Délai d'inscription: jusqu'au 15 juin 2012.

Pour s'inscrire: secrétariat de Crêt-Bérard au 021 946 0350, info@cret-berard.ch

Information: philippe@thueler.net

Du 7 au 15 juillet 2012 à Arzier, pour les 8 à 12 ans

En collaboration avec la

jab

A Rocha participera à l'animation de 2 journées nature durant le camp JAB Enfants No 1, à Arzier.

Age: de 8 à 12 ans.

Dates: du 7 juillet au 15 juillet à 11h00

Logement:Colonie Vivre, Arzier.

Responsable du côté d'A Rocha: Bertrand Bender.

Toutes les infos sur le site de la JAB:

NOUS RECHERCHONS DES MONITEURS ET ACCOMPAGNANTS

Si vous aimez vous investir dans la vie des enfants, et avez à cœur de leur transmettre des valeurs bibliques ainsi qu’un respect pour la création, alors inscrivez-vous comme moniteur ou aide-moniteur! Vous accompagnerez durant toute la semaine un groupe de 6 à 8 enfants.
Pour davantage d'infos ou s’inscrire comme moniteur, aide-moniteur ou accompagnant: steve.tanner@arocha.org

Login