A Rocha est une organisation chrétienne pour la conservation de la nature ; son nom, d’origine portugaise, signifie « le rocher », en relation avec son premier centre d’étude de l’environnement créé au Portugal. A Rocha représente aujourd’hui une famille de projets implantés en Europe, au Proche-Orient, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Océanie. Les projets d’A Rocha ont fréquemment un caractère pluriculturel et mettent l’accent sur la dimension communautaire, avec un objectif centré sur les thèmes de la recherche scientifique, les travaux de conservation, et l’éducation à l’environnement.

Dans notre blog

A Rocha : 30 ans… …ou l’éternité ? par Dave Bookless

Pourquoi Jésus n’a-t-il pas parlé de prendre soin de la création ? par Dave Bookless

Équipes A Rocha

         * en anglais

Top-News

Planetwise en route pour l'Afrique francophone 01/11/2014
La traduction française de “Planetwise” vient de paraître et s'intitule « Dieu, l'écologie et moi ». L'événement a eu lieu le 18 octobre à Biel en Suisse, lors de la conférence Stop Pauvreté/Dé... (pour en savoir plus)

Creation’s Yes! (Oui à la création !) Une collection de poésies d’A Rocha 01/11/2014
En 2012, A Rocha Afrique du Sud a organisé un atelier d’écrivains au Cap Occidental. Cinq poètes figuraient parmi les nouveaux écrivains, dont l’engagement à aimer et à respecter l’environnement le... (pour en savoir plus)

Le nouveau centre d’éducation d’A Rocha Kenya 01/11/2014
Le 7 octobre dernier, l’évêque anglican de Mombasa, le révérend Julius RK Kalu, a officiellement inauguré le nouveau centre d’éducation à l’environnement à Mwamba, sur la côte kenyane. Les averse... (pour en savoir plus)

Partagez SVP :