A Rocha est une organisation chrétienne pour la conservation de la nature ; son nom, d’origine portugaise, signifie « le rocher », en relation avec son premier centre d’étude de l’environnement créé au Portugal. A Rocha représente aujourd’hui une famille de projets implantés en Europe, au Proche-Orient, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Océanie. Les projets d’A Rocha ont fréquemment un caractère pluriculturel et mettent l’accent sur la dimension communautaire, avec un objectif centré sur les thèmes de la recherche scientifique, les travaux de conservation, et l’éducation à l’environnement.

Dans notre blog

A Rocha : 30 ans… …ou l’éternité ? par Dave Bookless

Pourquoi Jésus n’a-t-il pas parlé de prendre soin de la création ? par Dave Bookless

Équipes A Rocha

         * en anglais

Top-News

La newsletter “Recherche et Conservation” est en ligne 01/12/2014
Jeremy Lindsell raconte avec enthousiasme ses expériences dans la forêt tropicale Atewa au Ghana; Paul Banza parle des papillons de nuit portugais et autres pollinisateurs ; Peter Musembi est inter... (pour en savoir plus)

Le président d'A Rocha Ghana remporte le prix MIDORI 01/12/2014
Cela fut annoncé en septembre : le professeur Alfred Oteng-Yeboah est l'un des trois lauréats du prestigieux prix MIDORI 2014 pour la biodiversité (MIDORI Prize for Biodiversity). Professeur en... (pour en savoir plus)

Les ateliers de formation d'A Rocha Brésil : la réponse d'une femme 01/12/2014
Netinha a réalisé un projet de recyclage afin que les femmes puissent générer des sources de revenu pour elles et leurs familles. Elle vit à Ibiapina, une petite ville à Cearà, l'une des régions ... (pour en savoir plus)

es études sur le pétrole et le gaz font parler de la forêt d'Arabuko-Sokoke dans l'actualité 01/12/2014
A Rocha Kenya est situé sur la côte, dans le département de Kilifi, renommé pour son exceptionnelle diversité d'habitats. A la fin du mois d'octobre, on a découvert que CAMAC (une compagnie d'énerg... (pour en savoir plus)

Partagez SVP :