A Rocha est une organisation chrétienne pour la conservation de la nature ; son nom, d’origine portugaise, signifie « le rocher », en relation avec son premier centre d’étude de l’environnement créé au Portugal. A Rocha représente aujourd’hui une famille de projets implantés en Europe, au Proche-Orient, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Océanie. Les projets d’A Rocha ont fréquemment un caractère pluriculturel et mettent l’accent sur la dimension communautaire, avec un objectif centré sur les thèmes de la recherche scientifique, les travaux de conservation, et l’éducation à l’environnement.

Dans notre blog

A Rocha : 30 ans… …ou l’éternité ? par Dave Bookless

Pourquoi Jésus n’a-t-il pas parlé de prendre soin de la création ? par Dave Bookless

Équipes A Rocha

         * en anglais

Top-News

Sauver des vies en République Tchèque 01/10/2014
Si vous deviez vous promener dans quasiment n’importe quelle forêt tchèque à la fin de l’été, vous rencontreriez des hommes et des femmes remplissant des paniers de champignons. Certains d’entr... (pour en savoir plus)

Sir David Attenborough incite les responsables religieux à se mobiliser pour la défense de la nature 01/10/2014
Éminent naturaliste, Sir David Attenborough a rejoint A Rocha Royaume-Uni et d'autres pour encourager les différents groupes confessionnels à s'investir pour la sauvegarde de la nature. Sir David ... (pour en savoir plus)

La conférence “John Stott London Lecture” 2014 01/10/2014
Les détails concernant la conférence « John Stott London Lecture » 2014 viennent d’être annoncés. Organisée conjointement par A Rocha, SoulsChurch, London Institute for Contemporary Christianity (L... (pour en savoir plus)

Partagez SVP :