A Rocha est une organisation chrétienne pour la conservation de la nature ; son nom, d’origine portugaise, signifie « le rocher », en relation avec son premier centre d’étude de l’environnement créé au Portugal. A Rocha représente aujourd’hui une famille de projets implantés en Europe, au Proche-Orient, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Océanie. Les projets d’A Rocha ont fréquemment un caractère pluriculturel et mettent l’accent sur la dimension communautaire, avec un objectif centré sur les thèmes de la recherche scientifique, les travaux de conservation, et l’éducation à l’environnement.

Dans notre blog

A Rocha : 30 ans… …ou l’éternité ? par Dave Bookless

Pourquoi Jésus n’a-t-il pas parlé de prendre soin de la création ? par Dave Bookless

Équipes A Rocha

         * en anglais

Top-News

Une recette A Rocha : conservation et alimentation 01/03/2015
Ekua Kitseaba protège les tortues et plante des mangroves, en travaillant avec A Rocha Ghana et les femmes venant de 20 autres villages sur la côte pour  protéger le lagon côtier où elles vivent. E... (pour en savoir plus)

Le parc de la vallée de la Pembina en phase de devenir 5 fois plus grand 01/03/2015
Le centre d’interprétation d’A Rocha Canada à Manitoba est situé sur une crête de chênes et de trembles surplombant le parc provincial de la vallée de la Pembina. Le parc – ainsi que le centre – on... (pour en savoir plus)

Climate stewards : nouveaux pays, nouveaux projets… 01/03/2015
Le programme Climate Stewards vous offre la possibilité de compenser vos inévitables émissions de carbone en soutenant des projets communautaires de réduction de ces effets. Cette année voit le dép... (pour en savoir plus)

Partagez SVP :