A Rocha est une organisation chrétienne pour la conservation de la nature ; son nom, d’origine portugaise, signifie « le rocher », en relation avec son premier centre d’étude de l’environnement créé au Portugal. A Rocha représente aujourd’hui une famille de projets implantés en Europe, au Proche-Orient, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Océanie. Les projets d’A Rocha ont fréquemment un caractère pluriculturel et mettent l’accent sur la dimension communautaire, avec un objectif centré sur les thèmes de la recherche scientifique, les travaux de conservation, et l’éducation à l’environnement.

Dans notre blog

A Rocha : 30 ans… …ou l’éternité ? par Dave Bookless

Pourquoi Jésus n’a-t-il pas parlé de prendre soin de la création ? par Dave Bookless

Équipes A Rocha

         * en anglais

Top-News

10 ans de baguage à A Rocha Tchéquie 01/02/2015
Chaque printemps depuis 2004, l’équipe d’A Rocha étudie les populations d’oiseaux dans les Zones de Protection Spéciales des montagnes d’Orlické Záhoří sur la frontière polonaise de la Tchéquie. Au... (pour en savoir plus)

Prendre de la hauteur 01/02/2015
Un domaine qui s’est rapidement développé dans la recherche de la conservation et de l’écologie réside dans l’utilisation de petits avions et hélicoptères télécommandés afin d’obtenir des images aé... (pour en savoir plus)

Nouvelle vidéo : Conservation de la vie sauvage au profit des la côte pauvres dsur la côte Kenyane 01/02/2015
Les populations aux faibles ressources sont dépendants de la santé de l’environnement pour leurs besoins les plus élémentaires, tels que l’eau potable, la nourriture, le carburant et les médicament... (pour en savoir plus)

Partagez SVP :