A Rocha est une organisation chrétienne pour la conservation de la nature ; son nom, d’origine portugaise, signifie « le rocher », en relation avec son premier centre d’étude de l’environnement créé au Portugal. A Rocha représente aujourd’hui une famille de projets implantés en Europe, au Proche-Orient, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Océanie. Les projets d’A Rocha ont fréquemment un caractère pluriculturel et mettent l’accent sur la dimension communautaire, avec un objectif centré sur les thèmes de la recherche scientifique, les travaux de conservation, et l’éducation à l’environnement.

Dans notre blog

A Rocha : 30 ans… …ou l’éternité ? par Dave Bookless

Pourquoi Jésus n’a-t-il pas parlé de prendre soin de la création ? par Dave Bookless

Équipes A Rocha

         * en anglais

Top-News

Laisser un héritage pour la guérison et l’espoir 01/09/2014
Cette année, la semaine spéciale « Souviens-toi d’une œuvre de bienfaisance dans ton testament » se déroulera du 8 au 14 septembre. C’est l’occasion de sensibiliser les gens à faire des dons aux ... (pour en savoir plus)

Pourquoi s’investir dans un projet A Rocha ? 01/09/2014
Question: que peuvent avoir en commun un auteur-compositeur-interprète à Nashville, un professeur de génétique en Angleterre, un chercheur en conservation dans la forêt d'Atewa au Ghana, et un ingé... (pour en savoir plus)

Dès la plus petite graine : A Rocha à Nashville, USA 01/09/2014
"From smallest seed", le premier album de musique sorti du studio d’enregistrement hébergé par A Rocha à Nashville, sera en vente le 9 septembre prochain. Écoutez l’auteur-compositeur-interprète Sa... (pour en savoir plus)

Partagez SVP :